[helpdelete] Récupération d'images effacées - fourchette de tailles connue

Salut,

Lors d'une manipulation de sauvegarde, j'ai effacé un dossier de 1.2Go
(en gros) contenant des photos (et aussi quelques vidéos).
Ces photos viennent d'un appareil Fujifilm et sont en jpg, donc j'ai de
nombreuses informations sur la forme du header, notamment. De plus, je
sais qu'elles pèsent entre 500 et 700ko pour une première série et entre
1 et 1.2Mo pour une autre et enfin autour de 2.5Mo pour une dernière.
Ces photos étaient amenées sur le disque dur via usb, et a priori, rien
n'était fait à ce moment là.

J'ai tenté l'utilisation de l'utilitaire de François Boisson pour les
récupérer, avec différents paramètres :

recherchefichier -H -s "FFD8E0" -n 2048 /dev/hda12
recherchefichier -s "Fujifilm" -n 2048 /dev/hda12

et j'ai tenté différentes tailles de bloc.
Je retrouve bien certaines (peu) des photos, mais jamais entières.
Après avoir regardé plus attentivement, j'ai retrouvé des fragments de
mail dans les binaires et je soupçonne qu'un thunderbird, avec un dump
régulier, tournait pendant le rapatriement des photos.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la démarche à suivre pour m'en
sortir ?

Note : il s'agit d'une partition ext3.

Merci d'avance.

ORL (alias Yvette H.)