nvidia GeForce FX 5200 et module pour accélaration3d

bonjour,
Suite à une reinstall complète de ma testing, j'avais espoir de pouvoir
utiliser l'accélaration 3d de ma carte graphique, mais ....

via module-assistant, que je choisisse
	- nvidia-kernel-module
	- nvidia-kernel-module-legacy

j'ai toujours le message d'erreur suivant :
 Échec de l'installation des sources de nvidia-kernel-source.
 Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose à

le lspci :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200]
(rev a1)

le /etc/apt/sources.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
-
deb http://security.debian.org/ etch/updates main
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main

le uname -r
2.6.17-2-k7

J'ai un très mauvais souvenir des méthodes proposées dans
	- prob compile driver nvidia (03/11/2006)
	- pilote nvidia 3D (02/09/2006)
Au mieux plantage dès le début (mon cas présenté au début de ce mail), au pire
obligé de désinstaller xorg-* puis réinstallation avec plantage puisque la
version 7.1 est apparu avec les problèmes de dépendances impossibles du début
Octobre)