NWN, chroot 32 et fglrx

Bonjour à tous,
J'essaie de faire tourner le client linux de NWN de bioware.
Les inconvénients : une arch amd64, le fglrx... mes limites ...

Je pense avoir fait ce qu'il faut avec le chroot
en suivant le howto de chez alioth
A savoir :
 * un debootstrap,
 * les entrées bind de fstab - mount'ages
 * le lien /var/chroot/deb32/ld-linux.so.2 /lib/ld-linux.so.2
 * les entrées /etc/ld.so.conf
 * un ldconfig
dans le chroot :
 * un apt-get update
 * un apt-get install libx11..

je fait tourner le glxgears commyfo
(je m'en sers surtout pour voir la charge cpu comme indication d'utilisation
de la 3D), donc, le fglrx tourne (proprio v8.30)

Ma question est :
Dans l'esprit où les libX.. sont installées dans le chroot, dois-je compiler
mon driver fglrx en 32 et l'installer en chroot également ?
J'ai vu ce topic :
mais pas de solution ...

En fait je me pose cette question surtout parce-que NWN démarre correctement,
mais sans le son et surtout sans la 3D (charge CPU 100%)

Du coup, je ne sais plus où chercher ...
Si un érudit charitable pouvait me mettre sur la voie !?