Re: variables d' "environment"

au niveau system.
Jusqu'à présent j'utilisais bien environment mais j'ai cru lire que
c'était contraire à la philo débian car c'est un fichier de conf d'un
package.
Bref, a priori pour une variable au niveau system je continu avec ce fichier ?

Le 13/11/06, Vincent Lefevre<vincent@vinc17.org> a écrit :
On 2006-11-10 10:13:09 +0100, Yannick Beynet wrote:
> J'ai du coup une question, quel est le fichier/la méthode permettant
> de définir globalement des variables d'environemment ? (genre
> http_proxy, ...) En effet, jusqu'à présent je rajoutait ce genre de
> variables dans le fichier environment.

Globalement pour quoi? Si c'est au niveau du système, probablement
dans /etc/environment ou /etc/profile. Pour l'utilisateur, ça dépend
du shell utilisé (le .profile est peut-être lu par la plupart des
shells, mais ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour mettre
les définitions des variables d'environnement, car par exemple, avec
zsh, il est lu en dernier, alors qu'on peut avoir besoin d'une variable
d'environnement plus tôt).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"