Re: Installation de fontes ttf (j'aimerais comprendre)

Le jeudi 09 novembre 2006 à 13:51 +0100, Naha a écrit :
> Bon je ne peux pas trop aider, vu que je ne connais pas la procédure
> que tu décris. Du coup j'ai des questions. :-)
>
> 1. Personnellement j'installe mes polices dans /usr/share/fonts/...,
> et ça marche. Quel est l'utilité d'utiliser defoma ?
>
> 2. Pourquoi ce n'est pas recommandable d'utiliser des polices TTF,
> quel est le problème / l'inconvénient ? Est-ce que ça s'applique dans
> tous les cas ?
>

>     Naha, qui ne connaît rien aux polices

En fait je me suis posé les mêmes questions en lisant le mail d'Aurelien
Roux. Defoma est sensé géré automatiquement les fontes, donc pourquoi
les enregistrer manuellement ?
Et moi non plus je ne comprends pas pourquoi les ttf ne seraient pas
recommandables.

Personnellement j'installe les polices ttf de la manière suivante :
#apt-get install ttf-*
Et voilà. Il faut bien redémarrer le programme qu'on veut utiliser avec
ces nouvelles polices (OOo ou autre).
Pour les polices non disponibles dans les dépôts ou sous forme d'un
paquet deb, j'installe simplement le fichier .ttf dans ~/.fonts. En
principe la gestion se fait automatiquement, du moins
chez-moi-ça-marche(tm). Je précise que j'utilise sarge avec
l'environnement gnome. Je n'ai jamais eu de soucis (de police).

Cordialement.