Re: Préalable à l'install sur AMD64 ? (habitué de l'install en 32bits)

Aurelien a écrit :
> Bonjour,

'lut.

> <snip>
> mon nouveau PC perso qui possède un processeur AMD64 3500+. Est-ce que
> je dois prévoir d'aller voir ailleurs et récupérer de nombreuses autres
> informations, ou est-ce qu'a priori ça devrait se dérouler
> tranquillement, ou tout dumoins avec autant de petits problèmes que
> quelqu'un comme moi rencontre traditionnellement ?

Bah non, a priori pas spécialement de problèmes à l'horizon.

> Note : Je pars d'un CD netinstall de Sarge (téléchargé il y a une
> semaine) et je compte migrer en SID juste avant l'install du serveur X.

La netinstall propose de choisir la branche à utiliser pour
l'installation il me semble. Pourquoi ne pas choisir Sid à ce moment ?

> A ce sujet (mais un peu hors-sujet quand même), je pense déjà me heurter
> à quelques menus détails puisque j'ai affaire à un disque SATA

Pas de souci de ce côté, seulement le disque est /dev/sdX plutôt que
/dev/hdX. Il faudra voir ce qu'en pense GRUB, je crois que j'avais dû
tâtonner pour trouver le bon disque de démarrage, parce que le
formalisme de GRUB ne fait pas de différence entre les disques SCSI/SATA
et les autres (et j'ai un mélange des deux).

> et à une
> carte ATI dont visiblement les drivers ne sont plus aussi libres qu'ils
> ne l'ont été à un époque (Radéon X800 GTO 16).

Ca je ne sais pas, mais le vesa devrait fonctionner. ;-)

> Merci d'avance de vos lumières, sur ce je vais manger (bon appétit
> aussi), et je me lance dans l'install après !

De rien, et merci.

    Naha

- --