Re: Polices minuscules sous X - nouveau fil pour ne plus gêner :oS

Thierry Chatelet a écrit :
Nicolas Folin wrote:
Voici le message original :

Certaines applications ne permettent pas de changer les polices d'affichage, et je me retrouve avec des polices de 2 ou 3 pixels de haut... Ce n'est
pas très pratique pour
lire (ex: google earth, vlc à une époque, parfois le xterm)

Je n'ai pas trouvé grand chose là dessus sur le net, ou plutôt je n'ai pas
compris grand chose à ce que j'ai trouvé...
Je ne connais quasiment rien à l'installation de polices manuelle sous
linux, il doit
falloir les mettre dans /usr/X11[..]/fonts, mais je ne suis pas sûr...

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, j'en serai reconnaissant.
Nicolas Folin

Il m'a été conseillé dans l'ordre de:
- installer le paquet gsfonts-x11
- installer xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
- modifier la taille des polices dans le panneau de controle de kde

Et aucune de ces méthodes ne fonctionne

Enfin, l'on m'a conseiller de regarder sur www.exalead.fr ( ce que je n'ai pas encore fait)

... et j'ai enfin compris ce que signifiais court-circuiter un thread.

Je présente mes excuses à la communauté, je crois que je l'ai fait plusieurs fois sans même
m'en rendre compte.

Ainsi je demande (poliment) aux personnes qui m'ont aidé de ne plus répondre au fil "Polices minuscules sous X", mais de répondre à celui là, afin de ne plus gêner les autres personnes (par ma faute)

En vous remerciant de votre patience

Nicolas Folin

B'soir
T'inquietes pas, j'ai appris à ne pas pirater un thread de la même façon que toi, et je crois qu'on m'a pardonné ;-) Voilà, j'ai le même probleme que toi, et tous les conseils qui ont été mentionné ici n'ont rien changé. Je cherche aussi et on se tient au courant.
Thierry

Voici ma section "Monitor" dans xorg.conf. Les deux dernières lignes sont celles à rajouter pour avoir de belles fontes mais les conseils déjà vu sont aussi à prendre en compte
Section "Monitor"
   Identifier    "Monitor0"
   Option        "DPMS"
   HorizSync    30-69