Drôle de blocage au démarrage

Bonjour,

J'ai dernierement eu un problème avec le disque dur (PATA) de ma machine, les premiers secteurs semblent défectueux. En bootant sur un CD, j'ai pu constater que les données étaient intactes, le swap est sur la première partition. J'ai donc acheté un nouveau disque (SATA) et une carte PCI-SATA (SIL3512) en esperant pouvoir transférer les données du disque PATA vers le nouveau.

Après avoir branché la carte PCI-SATA sur la carte mère (ASUS CUSL2-C) et le disque SATA, j'ai démarré le PC sur le CD de l'installeur Debian (Etch beta3). Le PC s'est bloqué après le dézippage du noyau et l'image racine (rootfs), idem en démarrant sur un CD R.I.P Linux.

Si je débranche le disque SATA, le PC démarre sur les CD sans problème.

J'ai branché la carte PCI-SATA et le disque SATA sur d'autres PC avec d'autres cartes mères et je n'ai pas eu ce problème. Ce qui m'a permis de transférer les données du disque PATA vers le SATA, et de paramétrer le nouveau système : fstab, LILO (22.6.1) et le noyau avec le support SATA. Ce nouveau système démarre sans problème sur d'autres PC.

De retour sur le PC avec la carte mère (ASUS CUSL2-C), le boot sur le disque SATA s'arrête avec le message d'erreur : LILO - Timestamp mismatch

J'ai modifié la configuration de LILO et ajouté ce paramètre "suppress-boot-time-BIOS-data", j'ai eu le même blocage.

J'ai aussi essayé GRUB, le PC est resté bloquer sur ces messages :
GRUB loading stage 1.5.
GRUB loading, please wait...

Quand pensez-vous, voyez-vous une solution ?

Merci.
|              FREDERIC MASSOT               |