Re: Attention aux destinataires ... [Re: Debian dans un cadre professionnel sur des portables ?]

Le Mardi 07 Novembre 2006 17:15, Damien Ulrich a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Attention à ne pas mettre 'debian-user-french@lists.debian.org'
> -la liste elle-même-, en 'Bcc' :
> Je pense qu'un certain nombre d'entre-nous se servent du contenu des
> flags 'To' et 'Cc', dans leurs scripts Sieve, -pour mon exemple-, pour
> trier leurs mails.
> Merci

Je suis désolé d'avoir provoqué une gène, ce n'était pas mon intention.
Je souhaiterai comprendre ce qui c'est passé.

Si je comprends bien, mon mail contenait l'adresse de la liste dans le champ
Bcc. J'en suis surpris, car je n'ai à aucun moment fait celà.
Ce que j'ai fait, c'est dans un premier temps répondre en privé à Guy
Roussin, n'ayant pas vu que l'adresse de retour de son mail n'était pas la
liste mais son adresse perso. M'en apercevant ensuite, je suis allé sur
l'interface web du webmail chez mon FAI (au boulot, il n'est pas possible
d'envoyer des mails), dans le répertoire des mails envoyés, et j'ai fait
'rediriger'. Dans le champ destination proposé, j'ai copié l'adresse de la
liste, et c'est parti.

Je vois que j'ai 2 exemplaires des deux mails concernés, je suppose que
c'est celà qui vous à gèné. Celà veut-il dire que le webmail de free.fr
remplit les champs Cc _ET_ Bcc avec l'adresse de redirection ? Ou bien y
a-t'il quelque chose d'autre qui m'échappe? Faut-il utiliser plutôt la
fonction de transfert?.

Voilà. Je n'essaie en aucune manière de me 'défausser', mais comme déjà dit,
je souhaite comprendre pour trouver une parade.

Il me reste à prier toutes les personnes que celà a pu gèner de m'excuser
pour le désagrément causé.

--
Serge