Re: Debian dans un cadre professionnel sur des portables ?

Thomas Clavier wrote:
Mais là où tout se complique c'est lorsque
notre portable veut rejoindre un autre
réseau (domestique par exemple) ... et là
la configuration ldap bloque tout !

hein ? sauf erreur, en cas d'impossibilité de contacter le serveur ldap,
pam tente l'authentification en local ... et un utilisateur a été créé
pour ça. donc je ne comprend pas bien le pb.

C'est là le problème, il essaie de le contacter malgré tout
et les timeout sont sans doute infinis (j'ai attendu quelques dizaines
de minutes) en certains points, ce qui empêche le démarrage du système ...
autofs par exemple constitue un premier blocage ...
L'authentification aussi, même si on saisit un utilisateur local et
qu'on vire ldap de /etc/nsswitch.conf. La y a un timeout d'une trentaine
de secondes !

Guy