Re: Configuration IP fixe sous Debian

Le Tue, Nov 07, 2006 at 12:28:21PM +0100, Feax Feax a écrit :

>    Bonjour,
>    J'aimerai savoir comment configurer une IP fixe pour mon routeur avec
>    debian.
>    Je voudrais savoir ce qu'on peut changer sous windows dans Connexions
>    réseau, propriétés, TCP/IP. (désolé mais c'est pour vous situer)
>    C'est a dire:
>    Adresse IP
>    Masque de sous réseau
>    Paserelle par défaut
>    Pour les DNS:
>    Serveur DNS préféré et serveur DNS auxilaire

Bonjour,

la configuration de l'interface réseau se fait en éditant le fichier
/etc/network/interfaces, qui est documenté par une page de manuel
(entrer « man interfaces » en ligne de commande.)

La configuration de la résolution de noms se fait par /etc/resolv.conf
(qui a aussi sa page de manuel).

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org