RE: Configuration du noyau

Bonjour.

> [...]
> Après l'avoir épuré (en espérant ne pas trop en avoir balancé....)
> j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peut m'aiguiller sur les
> options suivantes:
>
> - sous Device Drivers ---> Real Time Clock. Ai-je besoin de garder
> ce qu'il y a là dessous ? En fait, la question devrait plutôt
> être: qu'est-ce que que ce real time clock ? D'après ce que j'ai
> vu c'est une sorte d'horloge qu'on peut brancher sur l'ordinateur.
> N'ayant pas branché ce genre d'appareil, je pense que je peux
> balancer. Ou alors est-il possible que ce soit installé par défaut
Ben il me semble qu'il y a une horloge rtc basique sur toutes les carte
mères (mais je dis peut être une bêtise).
Mais AMA, si tu as un noyau avec rtc en module, tu demarres dessus, et tu
regardes si udev le charge (si tu es sous udev, bien sûr ;) ).
> - sous options cryptographiques: comment puis-je savoir ce que je
> dois garder ? Il y a bien des algorithmes de chiffrement, mais
> je n'ai aucune idée de ce qui est utilisé et ne l'est pas.
Tous peuvent avoir une utilité me semble t'il.
> - finalement sous Device Drivers ---> Plug and Play. Je
> suppose qu'il faut garder les options concernant mon
> matériel.... à condition qu'il soit plug and play. Comment
> puis-je savoir si j'ai ce genre de matériel ?
Tu as ce genre de matériel si ta machine a moins de 15 ans.
> Merci.

de nada
++, MATT