Re: Imprimante USB

En ce mardi 07 novembre 2006 à 09:35:11  Loïc Elineau nous susurrait :

> Je ne pourrais pas essayer avant cette fin de semaine, mais d'ici là,
> pourrais-tu me préciser quel(s) driver(s) epkowa tu as pris? J'ai vu qu'ils
> référencent les 240/250 (j'imagine que c'est un bon début) et 2400. Pour la

C'est bien de celui là (240-250) qu'il s'agit.

> R220, tu parles aussi du driver Epkowa, ou bien un "classique"?

Non un gutenprint, je crois. Mais je pense que quand cups demande
l'interface de l'imprimante, c'est ce qui a été installé par le driver
epkowa qui est proposé. Je dis peut-être la une énormité, mais c'est
sur la foi des résultats d'une méthode empirique et d'une courte
expérience.

> Sinon, quelles seraient les pistes à suivre pour tenter d'adapter un driver
> foomatic/gutenprint? Plutôt du côté communication USB, ou bien "simplement" un
> PPD à retoucher? Je vais regarder du côté des listes de dev...

J'en sais fichtrement rien mais ça m'intéresse.

«La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi.»
-+-                         Albert Einstein                        -+-