Re: Bind9 et IPv6

Le lun nov 06 2006 ? 01:00:59 +0100, Pascal Hambourg dit :
> Salut,
>
> David Dumortier a ?crit :

> Pour autant que je sache ce n'est pas possible, et ? mon avis il n'y a
> pas lieu de le faire : les requ?tes de type AAAA sont des requ?tes comme
> les autres. Ce serait plut?t au niveau des clients, de leur resolver ou
> de leurs applications qu'il faudrait agir afin qu'ils n'envoient pas de
> telles requ?tes. Je soup?onne une tentative indirecte de r?soudre un
> autre probl?me.

C'est pour celà que mentionne et/ou du coté client. Seulement c'est la
première fois que je vois passer, pour autant que je sache, ce traffic.
J'ai pris le problème des deux cotés et je n'ai pas de solution. Donc je
soumets à votre sagacité le problème :
un serveur bind9 avec une zone forward et des forwarders qui plante tout les
heures. Je constate un traffic anormal de demandes AAAA. J'aimerais déjà
stopper ce traffic afin de circonscrire le problème.
De plus celà fait suite à un changement de provider et je soupçonne que le
précédent n'était pas en IPv6. Enfin celà n'explique de toute façon pas
qu'un tel traffic soit présent en interne.

> Pas la peine de pr?ciser, ceci est une liste Debian. ;-)

Mieux vaut de la redondance :-)

--
David