Apache2 https

Bonjour à tous,

Bis repetita placent...
Suite à des problèmes de mise à jour résolus grâce à vos différents posts. J'ai un doute de chez
doute.
Il me semblait pouvoir faire du https sur un poste hors de mon réseau local avant cette mise à jour.
Je viens d'essayer chez un ami de me brancher sur mon site en https et mon serveur ne réponds plus
alors qu'avant je n'avais pas de problème, il me semble. En connexion normal tout fonctionne.
Mais hôtez-moi d'un doute. j'ai une livebox et le port 443 n'est pas ouvert, aurais-je révé pour le
https venant de l'extérieur.Il fonctionne parfaitement sur mon réseau local.
Dois-je remettre mes connaissances d'autodidacte en doute.......

Merci pour votre franchise ;)

--
Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la
ruche et la reine ferait du boudin.