Re: [testing] passage en 2.6.17 et tablette Wacom

Vendredi 27 octobre 2006, 13:46:49 CEST, Gaëtan PERRIER a écrit :
>[...]
>
> Il est bien la:
> /lib/modules/2.6.17-2-k7/kernel/drivers/usb/input/wacom.ko
>
> mais ce module ne semble pas venir du noyau lui-même car chez moi il
> vient du paquet que j'ai compilé depuis wacom-kernel-source
> (wacom-kernel-modules-2.6.17-2-k7_0.7.4.1-5_i386.deb)

  Le module wacom est intégré aux noyaux > 2.6.10.
  Je pense que tu t'es un peu précipité à compiler un module qui était
déjà là : la documentation a toujours un peu de retard, il faut souvent
vérifier que les choses n'ont pas changé, surtout en ce qui concerne le
noyau. (D'autant plus qu'à partir du moment où les manipulations
compliquées deviennent inutiles, les how-to les documentant, devenus
obsolètes et inutiles, ne sont pas mis à jour. Les recherches sur le
net mènent donc souvent à des documents périmés...)

> non il n'est pas chargé et comme indiqué dans mon premier message ;-)
> dans /var/log/syslog ou dmesg j'ai: wacom: disagrees about version of
> symbol struct_module

  Oups, j'avais sauté cette info.

> Donc il semble bien qu'il y a eu essai de chargement du module mais
> qu'il y a quelque chose qui ne lui plaît pas

  Oui.

>[...]
> un modprobe wacom retourne:
>
> FATAL: Error inserting wacom
> (/lib/modules/2.6.17-2-k7/kernel/drivers/usb/input/wacom.ko): Invalid
> module format
>
> Et là je n'y comprends plus rien...

  Un mauvais format de module, ça peut venir du module, de la version
de gcc utilisée... Le message précédent (sur la version de
struct_module) semble bien indiquer que le module de
wacom-kernel-source n'est pas compatible avec le noyau de ta testing.

  Essaie le module intégré (il faut désinstaller le module que tu as
compilé et il va sûrement falloir réinstaller le noyau pour récupérer
le module écrasé).

--
 Sylvain Sauvage