Comparaison de serveurs

Bonjour,

Je cherche un/des outils me permettant de verifier le delta qui existe entre deux serveurs au niveau des packages installés et au niveau de certains fichiers de configuration.

En gros sur la partie package, j'aimerai avoir une remonté d'information si un package est installé sur un serveur mais pas l'autre, ou si la version du package differe, et pour la partie fichiers de configuration, j'aimerai en gros avoir un diff des fichiers des deux machines. Le tout, idéalement consultable/actualisable via une intreface web.

Je precise que je ne cherche pas un outil de déploiement de package/conf comme cfengine ou puppet mais juste un comparateur.

Merci pour vos idées...
Jean-Michel.