[Testing] problème avec dbus

Bonjour,

Je suis sous testing et depuis quelque temps j'ai le problème suivant :

Lorsque je lance epiphany j'ai le message suivant qui s'affiche : Epiphany could not connect to the session message bus. Your default settings will not be available.

si je le lance en console j'ai ceci :
Debian:~$ epiphany
GTK Accessibility Module initialized
Bonobo accessibility support initialized

** (epiphany-browser:3682): WARNING **: Unable to connect to session bus: Unable to determine the address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help)

J'ai le même message concernant dbus si je lance totem par exemple.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Merci

Stéphane