ordre de chargement des module lors de l'installation

bonjour.

est il possible de choisir l'ordre de chargement des modules lors d'une instalation?
Je m'explique.

J'ai installer une etch sur un poste avec 5 disques durs. 1 sur la nappe ide de l'ordi 4 sur une carte ide raid de type it821x.

tous se passe tres bien sauf que j'ai compris que l'instaltion du grub (hd0) se fait sur un disque de la carte ide raid et que le systeme refuse de booter. Im m'a fallut booter sur un live cd qui ne gere pas le it821x pour pouvoir installer le grub sur le disque relié a la machine.

De plus lors de l'install grub ne vois que 3 disque dur donc j ne peut pas grub a la main.

Auriez vous une methode pour pouvoir realiser ce genre d'instalation correctement? Il faut bien sur que lors du boot de la machine les module se recharge dans le meme ordre quitte a recompiler apres un kerne avec la gestion ide de la carte mere en dur.

J'ai deja eu un probleme similaire sur une machine ou le changement du kernel un 2.6.16 a la place d'un 2.6.12 (de memoire) avait provoque l'inversement des disque durs. et par consequent ne trouvait pas ses partitions.

Sur ce A+