Re: 2 ssh-agent qui tournent

On Wed, Oct 25, 2006 at 10:46:54AM +0200, Giggz wrote:
> Jean-Christophe Dubacq wrote:
>
> [...]
> >

> Bon alors qd on enlève le 'use-ssh-agent' du Xsession.options les 2 s'en
> vont.
>
> Je n'ai trouvé aucun résidu de ssh-agent ds les fichiers session et
> autres...un grep -i n'a rien trouvé de convaincant.

Bon, deux bugs soumis (un pour ça contre x11-common, et un pour un truc
similaire dans xprint-common).

L'explication est que dans /etc/X11/Xsession.d, les fichiers *xfree86*
ont été convertis en fichiers *x11*. Mais n'ont pas été enlevés. Du
coup, il lisait deux fois /etc/X11/Xsession.d/*ssh-agent* (il y en avait
deux quasi identiques) et il lançait ssh-agent à l'intérieur d'un
ssh-agent.

Solution : comme indiqué dans le bug #XXX (eh oui, le BTS est lent), il
suffit de faire un rm /etc/X11/Xsession.d/*xfree86*

> Dc j'en ai déduit que ça devait être normal...ms bon c'est étrange. Peut
> être un mécanisme de sécurité.

Non, ce n'est pas normal.

> Je n'ai po trouvé de rapport de bug à ce sujet.
>
> Bon ben si qqn en sait plus...

C'est devenu l'un des 1350 et quelques bugs de x11...