Montage de disques USB à chaud ou à froid ...

Bonjour,

J'ai un PC avec un disque SCSI qui contient une debian etch (/dev/sda)
Je veux lui ajouter 2 disques USB2 de données (mêmes modèles).
Pas de problèmes, à chaud, ils s'ajoutent /dev/sdb et /dev/sdc.
Mais voilà au reboot ils s'appellent /dev/sda et /dev/sdb
mon disque scsi /dev/sdc (ce qui a tendance à poser des
problèmes immédiats ...)

J'aimerai pouvoir nommer chaque disque de manière stable
que le branchement/débranchement de disques usb n'affecte pas
leur nom. Qu'une clé usb ne vienne pas emprunter un
device qui leur est réservé ... que ce soit à chaud ou à froid.

J'ai donc ajouté 3 lignes à un fichier nouvellement créé
/etc/udev/rules.d/10-local.rules
j'ai donc maintenant /dev/hd0scsi, /dev/hd1usb et /dev/hd2usb

J'ai l'impression que je ne fais qu'ajouter de nouveaux device.
Les devices existants /dev/sd[a|b|c] sont toujours là et créés
de manière toujours aussi aléatoire au demarrage.
Au demarrage, le initrd de grub ne semble pas tenir compte de
mes nouveaux noms, mon disque est toujours pris pour /dev/sda

Quelle est la bonne méthode pour gérer une machine susceptible
d'acceuillir de 0 à 4 disques USB montés à chaud ou à froid
et qui n'interfère pas avec le disque système interne ...

Merci.

--
Guy Roussin