Re: Correcteur orthographique et de grammaire

Le lundi 23 octobre 2006 18:15, Alexandre a écrit :
> Bonjour,
> je cherche un correcteur orthographique et de grammaire.
>
> Je connais ispell/aspell, vous me conseillez quoi d'autre?
> En vous remerciant de votre aide.
>
> --
> Alexandre
> ---()()()------()()------()()--)()(------)()(------)()()(---
> --()----()--()()()()--()----())(----)(--)()()()(--)(----)(--
> -()----()--()--------()----()--)(----)(--------)(--)(----)(-
> ()----()----()()()----()()--------)()(----)()()(----)(----)(

Tu as antidote RX qui a été porté sur linux .... propriétaire et payant mais
pleinement fonctionnel et performant comme aide à la correction
orthographique et grammaticale
http://www.druide.com/

sinon moi, j'utilise aussi les dicos online via KDict ou directement  sur les
sites (particulièrement utile pour les langues étrangères que je dois
utiliser) ... comme(pour le français) (non exaustif)

http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
http://www.sdv.fr/orthonet/
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
http://www.leconjugueur.com/frindex.php
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
http://lepatron.tapor.ualberta.ca/
etc.

Tu as une petite discution à ce sujet sur linuxfr.org
http://linuxfr.org/2006/09/13/21325.html

Djellel

http://fr.answers.yahoo.com