Re: Script : suppression de ligne dans un fichier

le concours est ouvert :
ma soluce :

sed -i `grep -nw la_chaine le_fichier|cut -d: -f1`d le_fichier

s'assurer que la_chaine a supprimer est unique (mot complet):
supprimer "martin" mais pas dans "martinet"
et bien coller "`d"

m'enfin, mes 2 centimes...