Re: Script : suppression de ligne dans un fichier

    Bonjour,

Le lundi 23 octobre 2006, Alexandre Mackow a écrit...

> je suis en train de chercher(de galérer serait plus exact) comment
> supprimer une ligne contenant une chaine de caractere (un nom
> d'utilisateur dans mon cas) dans un fichier...
> cat /monfichiertext | grep machaine
> me ressort bien ma ligne mais comment la supprimer?

Avec sed. Ce doit être (je galère toujours avec sed, mais je finis
toujours par trouver) :
sed '/machaine/d' fichier > new
et tu vérifies que tout va bien avant de renomer new...

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com