Re: [Bonding]

Le dimanche 22 octobre 2006 17:46, Zuthos a écrit :

> ok

> # cat /etc/modprobe.d/bonding
> alias bond0 bonding
> options bond0 mode=1 primary=eth0

> auto lo bond0
> iface lo inet loopback
>
> iface bond0 inet static
>         address 192.168.1.11
> 	network 255.255.255.0
> 	gateway 192.168.1.1
> 	dns-nameservers 80.10.246.130
> 	80.10.246.3
> 	up /sbin/ifenslave bond0 eth1

Il faut aussi eth0 dans cette ligne.

> J'ai redémaré l'ordinateur

Que donne un ifconfig et ifconfig -a, avant de faire quoi que ce soit ?
Pour voir notamment si les deux interfaces eth0 et eth1 sont vues. puis la
bond0.
Et toujours un route -n pour voir les routes, dont celle par défaut.

Y a-t-il des messages dans /var/log/syslog qui pourraient nous aider ?

Un autre piste, mais ça m'étonnerait, car ça marche quand tu le fait à la
main :
Le lient /sbin/ifenslave va-t-il bien vers la version correspondant à ton
noyau (2.4 ou 2.6). Ce lien est géré par les alternatives :
/sbin/ifenslave -> /etc/alternatives/ifenslave
/etc/alternatives/ifenslave -> /sbin/ifenslave-2.6