Re: Initialisation de debian

Le 13442ième jour après Epoch,
pascal@linuxorable.fr écrivait:

> Bonjour,
>
> En lisant la man de telinit on peut lire au début de la section BOOTING:
>
> Runlevel S or s initialize the system and do not require an /etc/inittab file.
>
> Or la première ligne de inittab est précisément:
>
> si::sysinit:/etc/init.d/rcS
>
> qui indique d'exécuter les scripts de /etc/rcS.d/
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer cette contradiction ?

Ce n'est pas une contradiction. Le sysinit n'est pas la même chose que
le runlevel Single.

Sysinit est l'initialisation du système, pas le single user mode.

Ce qui peut sembler être une contradction est la ligne suivante:

# What to do in single-user mode.
~~:S:wait:/sbin/sulogin

Mais la doc de telinit dit simplement qu'il n'est pas nécessaire d'en
avoir un, elle dit pas qu'il ne faut pas qu'il y en ait. Elle précise
que init fera appel à /sbin/sulogin tout seul.

A mon avis, si tu as un inittab qui contient une directive pour le
mode S, elle sera prise en compte avant...

Voilà.

PS: Tout ceci ne sont que des suppositions, la lecture du code source
devrait t'en apprendre plus :)