Re: dns juste avec hosts sans bind9

Le samedi 21 octobre 2006 15:17, De Leeuw Guy a écrit :
> Bonjour à tous
>
> J'installe un petit serveur, celui-ci reçoit son ip via dhcp.
> J'ai installé apache et je teste le multi-sites
> Dans mon /etc/hosts j'ai ajouté
> 127.0.0.1   www   www.monsite.be.
> 127.0.0.1   www2   www2.monsite.be.
>
> ping www ok
> ping www2 ok
>
> je lance firefox et j'entre l'url www.monsite.be et la je me retrouve
> sur le net.
> y a t'il moyen de contourner cela sans installer bind9 ?
>
> Merci d'avance pour vos lumières :-)
>
> Guy

Salut,

D'abord, as-tu un proxy de configuré dans firefox ? Si oui, il ne pourrait
utiliser ton /etc/hosts que si il étais sur ta machine et qu'il était
configuré pour.

Autre point, le fichier /etc/nsswitch.conf contient-il cette ligne :
hosts:          files  dns

Dans ce cas le resolver doit d'abord regarde le fichier /etc/hosts avant
d'interroger les DNS de /etc/resolv.conf.