Re: question iptables : peut t'on specifier 2 ou 3 ip sources ou destination dans 1 même regle ...

Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

Salut

> [...]
> d'iptables (1.3.6) supporte désormais l'invocation multiple d'une même
> "correspondance" ou "match" (-m xxx) dans une règle, on ne peut pas
> s'en servir pour invoquer plusieurs fois iprange avec une adresse
> source différente car toutes les conditions d'une règles fonctionnent
> en ET logique et ne peuvent donc être exclusives. Cela sert plutôt à
> invoquer plusieurs options d'une même correspondance. A défaut, une
> chaîne utilisateur permet de "factoriser" les autres éléments de la
> règle.

> Voir du côte d'ipset et de la correspondance "set".

Ca l'air interessant ... merci du tuyeau
> Cela nécessite de patcher le noyau avec le patch "set" du
> patch-o-matic-ng.

Il va falloir que je regarde comment faire ça ... j'utilise le packages
de backports.org
Et j'ai déjá des galères  pour compiler le module  layer7 alors ...

> Qu'est-ce que tu appelles un module exactement ?

module : conntrack,  range,  layer7 ...