Re: Accès disque en pagaille

Le Vendredi 20 Octobre 2006 12:03, Sylvain a écrit :
> Mon serveur sous debian Etch fait des accès à mes deux disques en RAID1
> très régulièrement, genre toutes les 5 secondes.
A chaque démarrage de mes systèmes j'observe la ligne suivante:
	kjournald starting. Commit interval 5 seconds.
C'est une valeur par défaut, je n'ai rien touché.
C'est peut-être une piste.

> J'aimerais connaître ce qui est à l'origine de ces accès. Une idée de
> comment s'y prendre ?
Arrêter le démon kjournald? Juste pour test.

Si ça le fait, je pense qu'il y aurait un rapport à faire avec la
synchronisation des disques, mais je ne sais pas précisément lequel.

> Merci de vos bons conseils !
J'espère que ca aide, en attendant mieux...

--
serge