Au secours mon Etch est très malade [Résolu]

Bonjour,
Le 9 septembre j'avais envoyé le message suivant, à la suite d'une compilation
d'un nouveau Noyau en 2.6.16, le lancement  au démarrage de mysql, samba, dns
échouait ou était très lent plus d'une minute et impossibilité de lancer une
session Kde. Après plusieurs essais avec un noyau en 2.6.17 et un autre en
2.6.18 j'obtenais le même résultat.
Suite à  ça, j'ai pensé qu'il devait avoir quelque part une grosse différence
entre une 2.6.15 et les suivantes, surtout que je  gardais sensiblement la
même config entre tous ces noyaux. Un make oldconfig m'a éclairé et m'a
montré que la partie réseau : iptable et consort avait été récrit à partir du
linux 2.6.16 une recherche sur Google m'a indiqué les nouvelles variables du
noyau à configurer pour faire marcher iptable. Mon Pc dans le temps servait
de routeur et de firewall, ces fonctions ont été abandonnées, mais elles
restaient implémentées dans le noyau. Après implémentation de ces nouvelles
variables et compilation d'un nouveau noyau 2.6.17, le problème a disparu.
Maintenant, je me demande s'il ne faut pas que je fasse un rapport de Bug, car
je ne comprends pas que des services en réseau local soit altéré par une
absence de génération d'iptable.
Si oui ou et comment dois je le formuler.
Merci d'avance  pour vos réponses.
Philippe MERLIN