GDM ne redémarre pas

Salut.

Suite à ... je ne sais pas quoi, GDM refuse de démarrer.

En fait, aucune trace d'erreur (EE) dans la log XFree, et les seules
manips que j'ai pû effectuer sont des dist-upgrade.

Quand je lance XFree86, j'ai bien l'écran gris avec la croix au
milieu, et la souris réponds. Je pense que le souci viens du prompt de
login, car un startx marche mais les fontes des applications comme
jpilot, gkrellm et galeon (la boite de dialogue de plantage) ne
s'affichent pas. Mieux, gkrellm reste présent, mais jpilot et galeon
quittent.

Toute aide me serait précieuse ;)