ssh-agent et plusieurs clés possibles

        Bonjour,

j'espère que vous me pardonnerez ce petit écart à l'objet de la liste, mais je
ne trouve pas de réponse ailleurs...

J'ai un ssh-agent qui tourne avec deux clés key1 et key2, chacune dotée d'une
passphrase différente. Ces deux clés permettent de se connecter à une machine
foobar. À un moment donné, je veux forcer l'utilisation de l'une ou l'autre
des clés, par `ssh -i key1 foobar' par exemple.

Mais avec l'agent, ça ne marche pas. Il me prends la première qui marche (peut
être en fonction de l'ordre dans lequel je les ai rentrées).

Sous Mac OS X, la version graphique de ssh-agent permet d'activer / désactiver
telle ou telle clé, donc on peut s'en tirer. Mais sous Debian, je ne sais pas
comment faire. J'aimerais que l'agent comprenne que j'ai passé -i à ssh.

Une idée ??

Merci !

--
Check out my new jazz CD on http://www.didierverna.com/ !

Didier Verna	EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 44 08 01 85
             	94276 Le Kremlin-Bicêtre, France   Fax.+33 (1) 53 14 59 22