Pb avec dbus et gnome

Bonsoir,

Je suis ss sid avec gnome. J'ai remarqué qqes anomalies avec dbus sur
mon portable. Et je ne vois rien ds les rapports de bugs qui ressemblent
à mon pb...dc peut être un pb de config.

Au démarage de mon système, j'ai bien "starting system message bus :
dbus". Dans mes processus j'ai bien un dbus-daemon qui tourne.

Ms voilà lorsque j'installe gnome-power-manager. Au démarrage de gnome
j'ai le droit à un avertissement : "gnome-power-manager ne démarrera po
avant que dbus soit lancé"

Ou encore qd je lance Xchat, j'ai le droit à :
"Impossible de se connecter au bus de session : Unable to determine the
address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon'
for help)"

Qqs peut il m'aider à résoudre ce pb? qqn a t il me même genre de pb ss
sid en ce moment (auquel cas un rapport de bug s'impose!)

Merci d'avance
Guillaume