[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: linux-source et .config.



Salut,

Laurent FRANCOIS a écrit :

cp /boot/config.de_mon_noyau2.6.15_qui_marche $HOME/src/linux-source.2.6.17

Si tu laisses le fichier sous son nom original config.de_mon_noyau2.6.15_qui_marche au lieu de le renommer en .config, ça ne sert pas à grand chose, sauf si dans "make menuconfig" tu importes ensuite les options de configuration à partir de ce fichier.

Mais est-ce que le fichier .config d'un linux-source.2.6.n et le meme que le .config d'un linux-source.2.6.n+1. ?

Non, il peut y avoir des options nouvelles qui sont apparues et d'anciennes options qui ont disparu. "make oldconfig" parcourt le .config, supprime les options obsolètes et propose un choix pour chaque nouvelle option.

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer comment sont gérés et comment gérer proprement les .config pour ceux qui compilent et font évouluer leur noyau?

Quand je fais des essais sur une même version de noyau, je conserve une copie des différentes versions de .config testées sous d'autres noms. Si je veux revenir en arrière, j'écrase le .config avec la sauvegarde désirée.

Quand je mets à jour les sources du noyau officiel avec les patches de kernel.org, je fais "make oldconfig" pour actualiser le .config provenant de la version précédente des sources et je fignole éventuellement avec "make menuconfig".

Quand j'installe des sources complètes d'une nouvelle version du noyau, je peux soit importer les options d'un noyau installé à partir de /boot/config-<version>, faire "make oldoconfig" et éventuellement fignoler avec "make menuconfig", soit refaire toute la configuration à partir de zéro avec "make menuconfig".



Reply to: