Re: lancer pppoe

Le samedi 14 octobre 2006 à 12:28 +0200, Alexandre Gerussi a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> au démarrage, l'adsl ne démarre pas tout seul.
> Pourtant, /etc/ppp/ppp_on_boot
> est créé et si je l'éxécute à la main (sous root), ca démarre.
>
> D'où ma question:
> quel script ou prog est censé appeler ppp_on_boot ?
Aucun depuis quelques temps déjà...  L'usage de ce script a été
déprécié.

Il faut désormais utiliser /etc/network/interfaces pour la connexion.
Par exemple, ma connexion s'appelle orange (/etc/ppp/peers/orange):
auto orange
iface orange inet ppp
provider orange

avec auto, la connexion est active au démarrage du système (noauto pour
ne pas l'activer au boot).

ifup et ifdown peuvent ainsi également gérer la connexion.

@+
Julien