Re: utilisation d'une clé usb avec ivman

Bonjour,

> J'ai eu une clé usb qui se montait correctement mais qui était
> impossible à écrire. Sous Windows aucun problème...

J'ai posé la même question il y a quelques mois, sans réponse (enfin,
sans réponse qui donne une solution ;-)).

De mon côté, la clé n'est pas protégée et est formatée en FAT et non
NTFS. Le problème me semble venir du fait qu'ivman monte le périphérique
en lui associant l'utilisateur "ivman". Donc, lui et root peuvent y
accéder en écriture et c'est tout.

Comme cela a été suggéré, il suffit d'annuler le montage (en root) puis
de le refaire avec son utilisateur favori pour que cela fonctionne.

Mais alors, quel est l'intérêt d'installer ivman si, à chaque fois qu'on
veut aussi écrire, il faut tout refaire à la main ?

Je ne sais pas si le problème est exactement identique à celui posé mais
comprendre un peu plus ne peut qu'aider... :-)

Merci de vos lumières.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Un crime parfait est exactement comme un mariage
 parfait. Il n'est parfait que si vous ne vous faites pas
 prendre. Alfred Hitchcock]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr