Re: Gestion des fichiers de logs

tu pourrais également ajouter un [H/N]IDS, avec base de données, et un logiciel pour te fournir des stats sur cette base. Pourquoi pas snort/mysql/acid ?

Jay
--

pascal <pascalgosse@wanadoo.fr> a écrit :
Francois Levasseur a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais avoir votre avis en tant qu'expert admin Linux. J'ai 8
> serveurs Linux supportant différents services: http, mysql, imap,
> autre..
>
> J'aimerais une gestion sécuritaire, fiable et simple des fichiers de
> logs. Quels sont vos conseils?
>
> François,

En tant que non-expert je dirais
syslog-ng avec mysql en backend sur une machine dédiée et sécurisée.

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"