impossible de faire fonctionner mon ZIP drive

Bonjour,
je viens de remplacer mon ZIP drive (atapi 100M) pensant qu'l était
mort.
Ce n'est pas le cas, le zip ne veut pas se monter avec ma
debian/sarge.
Le noyau est configuré comme il se doit, par ailleurs cela fait des
années que j'utilise un zip ( utilisait .. sans problèmes) (woody).
Avec mes noyaux 2.6 plus possible de le monter. Le block device
n'est pas reconnu.
J'ai installé windooz, ça marche.
Quesce'que j'ai fait de mal ?
cordialement
mess-mate
--

You will always have good luck in your personal affairs.