From: Marc PERRUDIN [mailto:debianNOSPAM@mp342.org]
Sent: 9 octobre 2006 06:58
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Utilisation de libpam_opie - one time password & SSH

Joey a écrit :

> [...]
>
> J?ai eu un excès de sécurité soudain sur une machine de développement
> et j?ai installé le module libpam_opie (one time password). J?ai
> configuré /etc/pam.d/ssh en changeant pam_unix.so pour pam_opie.so.
>
> Ca fonctionne? trop bien! J?ai perdu le contrôle de la machine. Sur
> n?arrive plus à me connecter avec aucun compte. J?utilise bien
> l?algorithme MD5 (OPIE).
>
> Si quelqu?un à une idée? Vos commentaires sur le sujet sont les
> bienvenue. Je cherchais simplement « La » méthode la plus sécuritaire
> pour accéder a sshd à distance et éviter que l?on force le mot de

Je crois me souvenir que ce n'est pas possible par defaut sur ssh, ce
dernier a besoin d'acceder a des ressources qui ne sont pas accessibles
a cause du parametre Use PrivilegeSeparation. Si tu le desactive, ca
rend ssh plus vulnerable et je crois que ca ne suffit pas. Tu peux
verifié que tout fonctionne en te connectant localement sur la machine,
ca devrait fonctionner dans ce mode.

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"