Re: Pb pour configurer vmplayer

Bonjour,

2006/10/1, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>:
Samedi 30 septembre 2006, 12:20:21 CEST, Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,

'soir,

> Sous SID, noyau 2.6.17-2-686
>
> J'ai bien installé les sources 2.6.17 et les headers 2.6.17-2-686
> Lors de l'exécution du script de configuration de vmware-player, je
> sais /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-686/include au moment oùi il
> m'est demandé :

Soit tu utilises les sources du noyau, soit seulement les en-têtes du
noyau installé.

> The path "/usr/src/linux/include" is a kernel header file directory,
> but it does not contain the file "linux/version.h" as expected.  This
> can happen if the kernel has never been built, or if you have invoked
> the "make mrproper" command in your kernel directory.  In any case,
> you may want to rebuild your kernel.

  Tu as fait un lien symbolique « linux » vers les sources du noyau ?
(Ça n'est pas vraiment une bonne idée mais ça ne gêne pas vraiment non
 plus).

> What is the location of the directory of C header files that match
> your running kernel?
> [/usr/src/linux/include] /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-686/include
>

> Comme conséquence, j'obtiens le message suivant :
> The kernel defined by this directory of header files does not have
> the same address space size as your running kernel.
>
> Une idée ?

  Comme il de dit, il a besoin des en-têtes du noyau _compilé_ (d'où le
fait que les sources seules ne servent à rien) et en cours
d'utilisation.
  Tu es sûr d'avoir le linux-headers-* qui correspond exactement à ton
noyau ?
Oui, dpkg -l | grep linux-headers :

ii  linux-headers-2.6.17-2           2.6.17-9
Common header files for Linux 2.6.17
ii  linux-headers-2.6.17-2-686       2.6.17-9
Header files for Linux 2.6.17 on PPro/Celero

Après, je ne vois plus ...

--
 Sylvain Sauvage