Re: Conserver une session shell active.

On 2006-10-07 12:13:49 +0200, François TOURDE wrote:
> En plus des réponses précédentes, tu peux taper ~& dans la session
> ssh. Ça va placer ton client ssh en tâche de fond. Attention tout de
> même, ça conserve la liaison donc si tu la tue (shutdown, arrêt
> réseau, etc...) je pense que ça va pas bien le faire.

Tuer le client ne pose aucun problème: je l'ai fait à maintes reprises,
pour éviter d'avoir des ssh qui traînaient. C'était une solution pas
très propre, mais je ne comprenais pas pourquoi ces ssh ne quittaient
pas.

Pour info, j'ai fini par trouver la raison de ce problème: un bug dans
le "exec" du tcsh[*], qui dupliquait les descripteurs standard, mais
oubliait de les fermer. J'ai alors écrit un wrapper à "exec" pour les
fermer.

[*] C'était le shell par défaut à mon ancien labo. La première chose
que je faisais était donc un "exec zsh" pour avoir un vrai shell.