Chipset Intel 965G: GARTInit empeche X de se charger

Bonjour!
Mon blocage au boot apres mon upgrade Duron => Core 2 Duo
a été résolu sur la liste debian-user.
J'ai maintenant un nouveau problème: au premier lancement
de X, l'écran s'est corrompu au bout de 2 minutes, et au reboot,
X se bloque quelques secondes apres avoir ete lance et avant
le login de kdm.
J'obtiens les messages d'erreurs suivants:
(Ee) GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (No such file
or directory)
(EE) I810(0): Failed to allocate framebuffer. Is your VideoRAM
set too low?
Fatal server error:
AddScreen/ScreenInit failed for driver 0
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X
server "0:.0" after 0 requests...
Et aussi dans les logs de X:
(WW) I810(0): Bad V_BIOS checksum

Apres des heures dans google (et apres un dpkg-reconfigure de xserver-xorg apres le seul
chargement de X), j'ai ajoute dans /etc/modules intel-agp
et agpgart.
J'ai aussi modifie xorg.conf (j'ai essaye differentes valeurs
de VideoRAM, j'ai ajoute une option AGP,..) en copiant des
valeurs de personnes ayant un i810, mais ça n'a pas marche.
Que puis-je faire?

Viren-Scan für Ihren PC! Jetzt für jeden. Sofort, online und kostenlos.
Gleich testen! http://www.pc-sicherheit.web.de/freescan/?mc=022222