keymap pour Emacs en console

Hello,

Je recherche un "bon" keymap français pour utiliser Emacs en mode console.
Mon problème est que les combinaisons de touches avec ALT (Meta) sont
erronées ou inexistantes.

Par exemple M-w envoie M-z, M-> n'envoie rien, etc...

J'ai essayé tous les keymaps dans /usr/share/keymaps/i386/azerty... aucun ne
résout complètement le problème.

J'ai bien pensé à bricoler moi-même un keymap, mais si c'était la bonne
approche, il y a longtemps que quelqu'un l'aurait fait, non? Or je ne trouve
nulle part (sur le net) de keymap du style "fr-emacs.kmap".

Dans les archives de la liste, j'ai vu d'anciens messages (2001) évoquant ce
problème, avec des réponses de Sylvain Sauvage malheureusement un peu
laconiques [j'espère qu'il a réussi son doctorat depuis cette époque ;-) ]

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance.