Serveur de backup pour postes clients Win et Mac

Bonjour,

Je souhaiterai installer un serveur debian qui puisse servir uniquement comme serveur de backup pour des postes tous situés dans un LAN.
Les postes à sauvegarder sont tous situés dans un LAN donc il ne me semble pas nécessaire d'utiliser SSH pour encrypter le transfert de données.
Ce qui me fait soucis c'est que j'utiliserai bien rdiff-backup mais je ne sais pas si ce dernier pour effectuer la savegarde de postes qui fonctionnent avec Window$ XP et Mac OS.
Pour l'automatisation je pense qu'un petit script pourrait faire l'affaire.

Pensez vous que l'utilisation de rdiff-backup soit pertinente étant donné ma configuration ?
Utilisez vous déjà un outil qui permettrait d'effectuer ce genre d'opérations (backup de mac et win, le tout en incrémental et qui sauvegarderait tout sur du raid) ?

Vos conseil sont les bienvenus,

Merci à vous !