Re: [modem/routeur]----[routeur WRT54GL]----[PC]

Le Wed, Oct 04, 2006 at 02:42:47PM +1100, Laurent FRANCOIS a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaie de faire le "montage" suivant:
>
> Internet----(ipdyn)[modem/routeur](ip1:192.168.1.1)
> ----(ip2:192.168.1.2)[routeur WRT54GL](ip3:192.168.1.3)
> ----(ip4:192.168.1.4)[PC]
>
> Je sais modifier IP2 en mettant une IP fixe.
> Je sais modifier IP3 avec une IP fixe
>
> J'ajoute:
> #route add default gw 192.168.1.3

Bonjour,

soit le routeur WRT54GL peut fonctionner comme un pont ethernet, et dans
ce cas tu peux avoir ses deux interfaces sur le même réseau, soit il ne
peut pas être un pont et il doit dans ce cas être connecté à deux
réseaux différents.

Dans le cas de figure « pont », la passerelle à donner au PC est le
modem/router, puisqu'ils sont sur le même réseau.

Dans le cas de figure « routeur », la passerelle à donner au PC est le
WRT54GL, avec l'IP de l'interface ip3. C'est le WRT54GL qui « routera »
lui-même le trafic vers la passerelle suivante.

Avec la configuration actuelle, le WRT54GL a des adresses IP comme s'il
était configuré en pont, mais le PC le prend comme passerelle. Je
suppose que s'il est configuré en pont, il refusera de router. S'il
était configuré en routeur, cela ne marcherait pas non plus car ses deux
interfaces sont sur le même réseau.

Bref, il faut faire un choix...

Bonne chance,

--