[HS?] kill & erreurs d'entrée/sortie sur CD

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de problêmes avec pas mal de CD gravés...
je suis en train de transférer tout ce que je veux conserver, sur mon nouveau
RAID 5

j'utilise install -comme cp, juste pour fixer les permissions-

Mon problême c'est que parfois des erreurs d'entrée/sortie, bloque la commande
J'essaie de la killer, avec :
$ kill -9 $(pidof intall)
-2, -15, ...

Rien n'y fait
Pire :
$ for n in $(seq 1 64); do kill -$n $(pidof install); done

Non plus !
Je peux plus ejecter mon CD, à moins de rebooter !? oO

Connaîtriez-vous des solutions/astuces ?
Merci d'avance
Dams
--
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie. La
vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"