Re: apache2 ne veux pas s'arreter

Le 13424ième jour après Epoch,
murphy2712@gmail.com écrivait:

> Je m'en suis sorti en créant des fichiers vides là où apache en voulait :
>
> "touch: ne peut faire un touch sur `/var/log/apache2/error.log': Aucun
> fichier ou répertoire de ce type"
> "touch: ne peut faire un touch sur `/var/log/apache2/access.log': Aucun
> fichier ou répertoire de ce type"
>
> avec un cat > /var/log/apache2/error.log et cat >
> /var/log/apache2/access.log

Le "touch" se faisait peut-être à partir d'un utilisateur non
autorisé, du coup il faudra que tu surveille si apache2 a le droit
d'écriture.

Tu pouvais aussi les créer avec "touch /var/log/apache2/error.log" ou
alors avec "> /var/log/apache2/error.log"

> [...]
>   php5: Dépend: libapache2-mod-php5 (>= 5.1.6-3) mais ne sera pas installé
> ou
>                 libapache-mod-php5 (>= 5.1.6-3) mais ne sera pas installé ou
>                 php5-cgi (>= 5.1.6-3) mais 5.1.6-2 devra être installé
>         Dépend: php5-common (>= 5.1.6-3) mais 5.1.6-2 devra être installé
> E: Paquets défectueux
>
> Sachant que sont installés :
> - libapache2-mod-php5 (5.1.6-2),
> - php5-cgi (5.1.6-2),
> - php5-common (5.1.6-2).
>
> Et qu'il n'y a rien de plus récent dans les dépots.

Vérifie aussi que la prise en charge par apache est bien déclarée. Tu
devrais avoir un truc du genre dans httpd.conf ou autre fichier de
conf:

AddType application/x-httpd-php .php

Pour moi, en php4, j'ai dans /etc/apache2/mods-available le fichier
php4.conf contenant:

<IfModule mod_php4.c>
  AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3
  AddType application/x-httpd-php-source .phps
</IfModule>

A toi de jouer !