wifi dhcp

Bonjour,
J'ai une carte wifi qui marche parfaitemant avec madwifi et un module acer_acpi sur mon Siemens amilo.
Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5005G 802.11abg NIC (rev 01).
Par contre je n'arrive pas à configurer l'adresse IP en static (uniquement en dhcp).

Dans le /etc/networth/interfaces

auto ath0
iface ath0 inet static
#iface ath0 inet dhcp
address address 192.168.1.22
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless_essid wanadoo
wireless_key "efefefefefefefefefefefefef"

donne ce résultat:
23:32 root@debian ~# /etc/init.d/networking restart
* /etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...address: Host name lookup failure
ifconfig: `--help' gives usage information.
Failed to bring up ath0.
done.

et ce même en configurant les DNS du FAI dans /etc/resolv.conf

et en dhcp par contre tout va bien.
par contre j'ai de temps en temps des messages d'erreur qui s'affiche comme:
23:34 root@debian ~# Error : Name or service not known

par contre fu une période ou j'avais installé guessnet ifplugd resolvconf je crois bien que c'est depuis là que ça ne marche plus mais je ne suis pas sur.
J'ai de toute façon désinstallé ces logiciels ce n'a rien changé.

merci de m'éclairer,

--
Paulo GVO
http://les-empires.org