Pb de dépendances avec openoffice.org-gnome sous etch

Bonjour,

Suite à mes déboires de X qui démarrait plus, je suis reparti d'un backup de ma partition / de début septembre et j'ai à peu près récupéré une debian qui tourne.

Je n'arrive pas à installer le paquet openoffice.org-gnome (et c'est lui qui permet de faire marcher la touche menu contextuel, je suppose car elle marche plus et c'est le seul paquet OOo que j'avais il y a 15j et que je n'ai plus).

openoffice.org-gnome	dépend de openoffice.org-gtk
openoffice.org-gtk	dépend de lidbus-1-2 qui n'existe plus dans mes dépots (j'ai la 1-3)

J'ai tenté de passer par openoffice.org-gtk-gnome ("This package is a transitional package for upgrading to the new openoffice.org-gnome. It can be safely removed when openoffice.org-gnome is installed.") mais aptitude me propose la désinstallation de 136 paquets (dont gdm, xserver-xorg, etc...).
L'installation de ooqstart-gnome provoquerait aussi la désinstallation de 136 paquets...

Bref, les paquets OOo m'ont lair un peu en vrac sur testing non ?

Daniel