Re: source de paquets locale

> Bonjour,
>
> J'ai une question idiote !!! :(
>
> Comment ajoute t'on une source de paquets locale...
> J'ai un répertoire /backup/main/DEB qui contient qlq .deb
> J'aimerai ajouter à sources.list son entré...
> Mais quoique je mette cela plante Synaptic, ou apt-get...
>
> Les exemples de sources sont souvent http, ftp...mais locale ???

hum... As tu essayé file ?
Extrait de man sources.list :

 Les URI actuellement reconnus sont : cdrom, file, http et ftp.

       file   Le  procédé  file  permet qu’un répertoire arbitraire au sein du
              système de fichier soit considéré comme  une  archive.  On  s’en
              sert  avec les montages NFS, les miroirs et les archives locaux.

En espérant t'avoir aidé, pour toutes les fois où ça a été l'inverse !